Portefeuille en cuir au style élégant pour Cartes Multiples

Posté par: Linda Kikloo Dans: Actu Sur: Commentaire: 0 Lecture: 2467

Un portefeuille en cuir, est un accessoire de la taille d'une poche utilisé pour ranger son argent, des documents personnels (papiers d'identité, permis, etc.) ainsi que des cartes de banque, des cartes de membre, des cartes de visite, etc.

Il répond aux attentes de l’utilisateur, ne contient pas de porte pièce, très pratique pour ranger les cartes avec plusieurs emplacements, deux poches arrière pour ranger les billets, il est très solide, dispose beaucoup plus d’emplacement pour les cartes, deux emplacements pour les billets, lisse et on le retrouve sur trois couleurs dans notre blog.

Avant de déterminer le format que vous souhaitez acquérir, plusieurs paramètres sont à prendre en compte et sont intimement liés à l’usage que vous comptez faire de votre portefeuille. Où souhaitez-vous le porter (sac, poches…) ? Que souhaitez-vous mettre dedans (cartes, billets, pièces) ? Quelle quantité de choses comptez-vous mettre dedans ? Que vous soyez du genre à garder tous vos tickets de Carte Bleue, vos cartes de fidélité et à avoir quelques pièces jaunes en réserve ou que vous ne sortiez qu’avec le triptyque CB, Carte d’identité, Permis de conduire, vous trouverez forcément portefeuille à votre poche. Sur ce portefeuille, les fentes sont complétées d'un poinçon sur l'extrémité. Ces touts petits points sont très pratiques : ils vous aideront à attraper vos cartes bien plus facilement. Ces questions peuvent paraître basiques mais restent cruciales afin de choisir le format adapté à vos besoins. Ce point est important quant à la durée de vie de votre portefeuille, comme dans toute pièce de mode, les matières se déclinent à souhait sur cet accessoire. Vous vous en doutez, certaines compositions feront monter le prix de l’objet de vos désirs si elles sont réalisées dans des matières luxueuses. Au bas de l’échelle on trouve le plastique, le tissu, le nylon, le cuir synthétique puis vient la laine et enfin le cuir. Comme dans toute pièce de maroquinerie, le prix augmentera en fonction de l’animal duquel il est issu. Difficile de faire de la maroquinerie sans soigner le cuir ! Ce sont des pièces convoyant un certain raffinement, pour lesquelles il est d'autant plus important de bien choisir la matière.

Pour le coup, il s'agit exactement du même cuir que pour nos ceintures (et des mêmes ateliers de confection, j'y reviendrai plus bas).

Il s'agit de la partie supérieure du cuir, où se trouve les poils. De toutes les couches, c'est la plus riche en collagène 4, donc la plus résistante. Or, qui dit cuir résistant, dit cuir qui tiendra dans le temps.

Les autres couches du cuir, croûte ou fleur corrigée, un ersatz de pleine fleur - sont réalisées à partir des zones en contact avec la chair. Le résultat est donc moins intéressant, mais aussi nettement plus fragile.

Vous le retrouverez dans notre blog, trois couleurs tels que le bleu, le café et le brun, n’hésitez pas à commander le vôtre car il vous sera très utile.

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre