L’élégance de porter une Chemise slim à carreaux

Posté par: Linda Kikloo Dans: Actu Sur: Commentaire: 0 Lecture: 1973

Une chemise est un ensemble constitué de col, des manches, les poignets, les boutons, Les baleines qui sont Pièce nécessaire à la rigidité du col, elles ne sont pas toujours indispensables étant donné qu’il existe des cols mous à l’exemple du col mao. Mais si vous comptez à enfiler une chemise très habillée avec une cravate, prenez une avec un col rigide ou à baleines. Une chemise se caractérise d'abord par son tissu, Le coton est la matière la plus souvent utilisée ; viennent ensuite le lin, la soie et les matières synthétiques, pures ou en mélange avec le coton. La qualité du tissu est déterminée par la qualité du fil utilisé et son tissage

Mais celui de notre blog est une chemise slim à carreaux très utilisé dans le monde grâce à son élégance et son attirance, on le retrouve sur notre site en trois couleurs, la couleur blanche avec des carreaux noirs, la couleur bleu avec des carreaux noirs et en fin la couleur navy aux carreaux jaunes. Ces manches peuvent se porter soit plier soit totalement fermé. On la porte avec des pantalons tels que le jean, le pantalon habillé pour homme, les culottes etc. On peut la porter pour aller au travail, en voyage, et même à l’école pour des étudiants. Très demandé par les hommes de la mode et peux aussi être mixte car n’exclus pas les femmes à son utilisation. En effet, la chemise à carreaux a su traverser tous les courants et toutes les époques sans jamais perdre de sa fraicheur. Pièce de mode par excellence, la chemise à carreaux homme, est un must have pour toute les garde-robes dignes de ce nom. La chemise à carreaux peut être rock and roll lorsqu’il s’agit d’une coupe cintrée, elle peut être habillée lorsqu’il s’agit d’une à petit carreaux (type chemise vichy), elle peut être fashion lorsqu’il s’agit d’un type  chemise bucheron. Déclinées sous toutes les formes et de toutes les couleurs, nos chemises à carreaux sauront satisfaire les amateurs de mode. Cependant, elle a aussi ses petits codes pour être portée avec mode et style. D’abord, on retrousse un peu les manches pour un look plus décontracté. Ensuite, il est de bon augure de ne pas rentrer entièrement la chemise dans son pantalon, on rentre plutôt le devant pour laisser apparaître la ceinture et donner un petit effet « enfilé à la va-vite » (mais en fait très bien pensé et réalisé !) à sa tenue. On peut aussi porter la chemise ouverte, avec un petit top ou débardeur en dessous, comme on enfilerait une petite veste sur un pantalon. La chemise longue quant à elle, est la version moderne et tendance de la tunique. Enfin, pour changer, on peut aussi nouer le bas de sa chemise.

Si vous êtes bien en forme, choisissez des chemises ayant une coupe droite et éviter les cintrages. Les manches peuvent être trop larges, mais vous pourrez les faire retoucher.

Si vous êtes plutôt du genre baraque et passionné de musculation, vous devrez impérativement choisir une coupe cintrée ou fitée pour mettre en avant vos attributs physiques. Faites cintrer votre chemise en point retouche pour avoir un rendu sur-mesure.

Et pour les plus fins d’entre nous, vous devez choisir des chemises les plus fitées possible, elles doivent être le plus proche possible de votre corps. Évidemment, n’oubliez pas de garder un bon équilibre entre longueur et largeur, une chemise bien fitée, mais aussi longue qu’une robe de chambre, ne donnera pas le même résultat !

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre