Le sweat à capuche, le vêtement qu’il vous faut

Posté par: Emilie Kikloo Dans: Actu Sur: Commentaire: 0 Lecture: 2905

Appelé aussi « hoodie », le sweat à capuche n’a cessé de se réinventer. Découvrez comment ce vêtement est devenu une pièce phare de notre dressing. Et suivez nos conseils pour bien le porter.

L’histoire du hoodie

Apparu aux Etats-Unis dans les années 1930, le hoodie était initialement porté par les ouvriers du froid à New York. Au fil des décennies, le vêtement a su séduire des publics très différents. Prisé par les boxeurs, Mohamed Ali en tête, le sweat à capuche a connu ensuite beaucoup de succès auprès des étudiants américains et européens. Le hoodie, attrayant par son côté cool et décontract’, était alors floqué du logo de l’établissement. Dans les années 1970, changement de registre. Les gangs américains se l’approprient avant de céder la place aux rappeurs. Dernièrement, le milieu de la mode s’est emparé du sweat à capuche pour en faire un vêtement tendance.

Le sweat à capuche dans la rue

Certaines stars comme Rihanna ont adopté le hoodie. Autrefois relégué à l’univers sportswear, le vêtement s’est démocratisé. Aujourd’hui, le sweat à capuche n’est plus seulement considéré comme un habit confortable et pratique. Il s’agit d’une vraie pièce de mode. Indémodable, le hoodie se décline à l’envi et peut être porté par tous. Intergénérationnel et unisexe.


Etre tendance en sweat à capuche

De manière générale, il s’associe parfaitement bien avec un jean skinny noir et une veste en cuir. Pour un look chic et/ou décontracté, les femmes finiront leur tenue avec des bottines en cuir noires ou bien des baskets blanches. Sneakers aux pieds, les messieurs, eux, pourront assortir leur hoodie avec un joli pantalon ajusté ou bien un beau manteau.

Pratique et agréable à porter, le sweat à capuche est l’un des basiques à avoir absolument dans sa garde-robe. Découvrez vite nos modèles disponibles en mode femme et homme.

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre