Le bonheur d’utiliser un hamac

Posté par: Linda Kikloo Dans: Actu Sur: Commentaire: 0 Lecture: 1149

Un hamac est une toile ou un filet suspendu entre deux points d'ancrage, destiné à dormir ou à se reposer, il peut être soit individuel, soit familial, il peut être doublé, rembourré au niveau du couchage et avoir des poches intérieures ou extérieures, ainsi que des fioritures diverses pour le décorer. Le hamac sans barres, originairement d'Amérique du Sud est un classique parmi les hamacs, disponible en différentes tailles et couleurs il se prête à un usage intérieur et extérieur.

Pour nous le hamac est non seulement un bien culturel sud-américain et symbole de détente et de bien-être, mais aussi un objet pratique pour bébés, enfants et voyageurs que nous voulons diffuser à l'aide d'innovations.

 Pour ses usages multiples le hamac est un objet de tous les jours en vogue chez les enfants, les couples et les familles, une position diagonale est favorisée dans un hamac sans barres, grâce à sa forme classique, il est quasiment impossible de tomber.

Hamac vient de l'espagnol mais est à l'origine un mot Taino, hamaca.

Il permet de s'allonger dans la diagonale est la véritable façon d'utiliser un hamac. Dans cette position on est bien à plat, sur le dos, sur le côté et même sur le ventre pour les Latinos qui y dorment depuis leur naissance. Quelques dessins expliquent la manière de se coucher dans un hamac ; Raymond Breton dans un dictionnaire caraïbe-français rapporte : « Keyeyecoua tiem larangon callinago, tichati balanagle », ce qui signifie « Le sauvage se couche en rond et en travers, le Français étendu et en longueur ». Là est la principale raison pour laquelle le hamac fut modifié en occident avec l'ajout de barres en bois à chaque extrémité. Ces latinos américains n'utilisent jamais de barres en bois sur leurs hamacs.

Les avantages que propose notre article hamac sont :

Contrairement aux idées reçues, le hamac est très bon pour le dos, car il soulage en procurant un maintien totalement réparti.

Selon une étude de chercheurs suisses, le bercement accélère l'endormissement et permet un sommeil plus profond.

Médicalement on sait que les nouveau-nés, tout particulièrement, préfèrent le hamac au lit plat.

Au Brésil, les grands prématurés sont placés en hamac dans les couveuses : ils gagnent en effet plus rapidement du poids de cette façon.

La méthode Padovan l'utilise afin de faciliter la réorganisation neuro-fonctionnelle.

En sélectionnant le hamac approprié, la taille joue un rôle important. Plus le hamac est grand, plus il offre un confort incomparable. La largeur du tissu détermine le confort du hamac : si le tissu est assez large pour s’y allonger en diagonale, on peut bénéficier d’un confort parfait.


Découvrez notre Hamac


commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre