Comment profiter au mieux du bienfait des huiles essentielles ?

Posté par: Emilie Kikloo Dans: Actu Sur: Commentaire: 0 Lecture: 3401

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus. Découvrez lesquelles et comment en profiter au maximum. 

Utilisation des huiles essentielles

Il existe plusieurs modes d’application des huiles essentielles, en fonction des besoins : en application locale, en massage, dans le bain, comme cosmétique, en inhalation, en diffusion…

Pour profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles, rien de tel qu’un diffuseur.

Comment diffuser des huiles essentielles ?

Pour diffuser des huiles essentielles, utilisez de préférence un diffuseur électrique. L’appareil ne chauffe pas les huiles essentielles ; elles conservent donc entièrement leurs vertus.

L’utilisation du diffuseur se révèle ultra simple. Il suffit d’allumer l’appareil, de verser quelques gouttes d’une huile essentielle, et c’est parti !

Créatrices d’ambiance

Les huiles essentielles possèdent une multitude de vertus. Outre le fait de lutter contre les mauvaises odeurs (ex. : l’odeur de tabac), elles permettent de créer une vraie ambiance. Pour une ambiance fleurie, optez pour la lavande fine ou le geranium bourbon. En mode grands espaces avec les huiles essentielles de cyprès et de sapin. Pour créer une atmosphère sensuelle, faites appel au jasmin, bois de rose ou encore bergamote. Il existe un choix très varié  d’huiles essentielles utilisées en diffuseur. 

Les bienfaits des huiles essentielles

La diffusion d’huiles essentielles permet également de purifier l’air de votre intérieur et d’assainir l’atmosphère. On optera alors pour le citron ou l’orange, par exemple. Pour avoir la pêche et dynamiser l’atmosphère, misez plutôt sur la menthe poivrée. 

Le diffuseur sera également utile dans la chambre d’un malade en cas de fièvre ou pour éliminer les germes. Attention, toutefois, à respecter certaines conditions d’emploi. Pas de diffusion en présence d’enfants de moins de trois ans, de femmes enceintes et allaitantes, de personnes allergiques ou asthmatiques. Pour une bonne utilisation, faites tourner le diffuseur de manière entrecoupée (30 minutes le matin et 30 minutes le soir, par exemple). 

Plus une minute à perdre, découvrez vite notre diffuseur bien-être, à la fois humidificateur d’air et diffuseur d’huiles essentielles. 


Découvrez notre diffuseur


commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre